Communautés de Saint-Jean-de-Matha, Sainte-Émélie-de-l'Énergie et Saint-Damien

Intentions du Pape François

pape-2Intentions de prière du pape pour 2019

Janvier
Pour l’évangélisation : Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique latine, afin qu’à l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’évangile.

Février
Universelle : Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.

Mars
Pour l’évangélisation : Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.

Avril
Universelle : Pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combats, qui risquent leur vie pour sauver celles des autres.

Mai
Pour l’évangélisation : Pour qu’à travers l’engagement de ses membres l’Église en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent.

Juin
Pour l’évangélisation : Pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.

Juillet
Universelle : Pour que ceux qui administrent la justice œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

Août
Pour l’évangélisation : Pour que les familles, par une vie de prière et d’amour, deviennent toujours davantage «laboratoire d’humanisation».

Septembre
Universelle : Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans.

Octobre
Pour l’évangélisation : Pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Église.

Novembre
Universelle : Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation

Décembre
Pour l’évangélisation : Pour que chaque pays prenne les moyens nécessaires pour faire de l’avenir des enfants une priorité, particulièrement ceux qui sont en souffrance.